Les crédits sans justificatif

Un crédit sans justificatif de revenus est une solution financière permettant l’emprunt facilité d’une somme pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, qui peut ensuite être utilisée sans aucune contrainte. Juridiquement, ce type de crédit est labellisé comme étant « à la consommation », mais l’argent obtenu peut tout à fait être utilisé pour, par exemple, réaliser des travaux sur une propriété immobilière. L’avantage du crédit sans justificatif est donc de pouvoir être versatile, et de couvrir la plupart des besoins de financement.

Conditions d’obtention

 L’établissement auprès duquel vous allez faire votre emprunt va tout de même vous demander un certain nombre de documents administratifs, comme par exemple des papiers prouvant votre solvabilité : fiches de paie, relevés bancaires… Convaincre un prêteur d’avancer de l’argent passe toujours par la même phase : il faut qu’il soit assuré qu’il récupérera son argent et, bien sûr, les intérêts. Néanmoins, l’avantage d’un crédit sans justificatif de paiement est qu’il permet d’emprunter une grosse somme d’argent sans justificatif de salaire. Cela signifie donc que si vous êtes en situation de surendettement ou que vous n’avez pas d’emploi, certaines banques disposent de solutions correspondant à votre profil.

Avantages et inconvénients

Pour trouver la bonne offre, il n’existe pas de banque miracle : chacune a des avantages et des inconvénients. Le mieux est donc encore de faire appel à un comparateur de crédits, afin de trouver les meilleurs taux et les contraintes les moins problématiques. En effet, les crédits sans justificatif ont de gros points positifs, qu’ils compensent avec des conditions parfois difficiles : les taux, notamment, sont très élevés. Cela signifie bien que la banque a conscience du risque qu’elle encourt. Souscrire à une telle offre devrait donc être en dernier recours : ce n’est pas une décision qui peut être prise à la légère, car elle mène à des années de remboursement.

Written By
More from Olivier Lane

Comment faire une lettre de motivation ?

La lettre de motivation doit compléter le CV lors de la recherche...
Read More